Focus

Ensemble, sauvons les tigres

Ils étaient 3200, combien sont-ils maintenant? Les experts du WWF évaluent actuellement le nombre de tigres restants grâce à des pièges photographiques.

Vous pouvez aider le WWF à compter et doubler le nombre de tigres – L’objectif Tx2.

Le WWF est à l’origine du Tx2, l'objectif mondial consistant à doubler le nombre de tigres sauvages d'ici 2022.
En 2010, lorsque le nombre de tigres a été estimé à moins de 3200, les 13 pays dits du tigre se sont engagés à atteindre cet objectif. A mi-parcours, 2016 est l’occasion de faire un premier bilan.
Pour évaluer leur nombre et garder un œil sur eux, nos experts utilisent des pièges photographiques et ont ainsi photographiés plus de 500 tigres sauvages, chacun identifiable par ses rayures uniques, telles une empreinte digitale. Soit plus de 15% de la population mondiale estimée selon le dernier recensement à 3200 individus.
Mais la majorité d’entre eux doit encore poser devant la caméra !
De nombreuses régions demeurent inexplorées et certains pays ne disposent pas de chiffres actualisés. Le WWF veut dénombrer les tigres pour mieux les protéger afin d’atteindre l'objectif mondial Tx2.
EN SAVOIR +

 

thumbs
             #ThumbsUpForTigers
Rejoignez le mouvement et laissez votre empreinte pour sauver les tigres dès maintenant !
Pour participer, il suffit de :
1.    Colorier vos pouces en orange
2.    Y ajouter les rayures uniques du tigre
3.    Mettre votre photo sur Instagram avec le hashtag #ThumbsUpForTigers
Les meilleures photos seront partagées sur les réseaux sociaux du WWF.Doublons notre impact !
Doublons la prise de conscience !
Doublons le nombre de tigres dans la nature !
Je participe !
Nos actions
  Zoom sur nos actions sur le terrain
Les pièges photographiques sont des caméras encastrées dans un boîtier sécurisé doté d’un détecteur de mouvements infrarouge. Au-delà de permettre de localiser les tigres, ils fournissent des informations sur la façon dont les félins se déplacent et se reproduisent. D'autres animaux sauvages « non ciblés » comme le léopard, les cerfs et les oiseaux sont souvent photographiés et recensés au passage. Parfois, les pièges photographiques filment les menaces auxquelles les tigres sont confrontés tels des bulldozers détruisant la forêt ou encore des braconniers, ce qui peut aider à leur arrestation.
En savoir +
agit maintenant

ICI

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

Tigre

SITE WEB

Article précédent

eBird