L’ASPAS co-organise les 28, 29 et 30 septembre 2018 un festival pour réconcilier l’homme et la nature dans la Drôme, à l’ancien Monastère de Sainte Croix (26), dans un lieux magnifique autour d’invités prestigieux. Ce festival, parrainé par Jacques Perrin, est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la Nature !
Un week-end sauvage au cœur de la Drôme
Ce festival autour du thème de la nature sauvage mêlera arts, spectacles, expositions, projections, rencontres, lectures et conférences dans un cadre magnifique, une ambiance conviviale et multigénérationnelle. Découvrez-le à travers sa bande-annonce !
Artistes, penseurs, scientifiques, naturalistes de renom et spectateurs : tout le monde pourra ouvrir le débat, remettre en question les fonctionnements traditionnels, bousculer les idées reçues, repenser positivement notre rapport au monde et redonner sa place au Sauvage parmi nous.
Les enfants ne sont pas oubliés : pour les sensibiliser à la nature sauvage, la journée du vendredi sera consacrée aux scolaires, avec animations, ateliers et spectacles gratuits.
Des intervenants prestigieux
Jacques Perrin (réalisateur), Vinciane Despret (philosophe), Francis Hallé (botaniste), François Sarano (océanographe), Gilbert Cochet (naturaliste), Rémy Marion (spécialiste des ours polaires), Sébastien Blache (ornithologue), Mélodie Fontaine (humoriste), Vincent Munier (photographe), Baptiste Morizot (écrivain)… et beaucoup d’autres seront présents pour partager leurs savoirs et leurs arts, et échanger avec les visiteurs.
Réservez les 28, 29 et 30 septembre dans votre agenda !
Pour découvrir le programme, les tarifs et les détails pratiques, rendez-vous sur festiwild.org
Cet article FESTIWILD, festival dédié à la Nature Sauvage est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.