En juillet 2019, des photos de gérants d’un Super U pratiquant la chasse aux trophées en Afrique, avaient provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, poussant le couple à quitter leurs fonctions.
Interrogée sur cette affaire, la directrice de l’ASPAS Madline Rubin avait répondu aux questions du journal Le Parisien dans un article paru le 11 juillet. L’interview n’avait pas été au goût de Willy Schraen*, le président de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), puisqu’il a décidé d’entrainer notre association en justice, réclamant 30 000 euros de dommages et intérêts « en réparation de l’atteinte portée aux intérêts moraux et aux droits fondamentaux des chasseurs »… !
Deux ans plus tard, le jugement est tombé : la FNC est déboutée par le Tribunal de Valence, et condamnée à reverser à l’ASPAS la somme de 2500 euros au titre de l’article 700 du Code de procédure civile. Contrairement aux léopards et aux rhinocéros, la chasse n’a fort heureusement pas encore tué la liberté d’expression !
* A lire aussi : » Pour Willy Schraen, les safaris-chasse c’est légal, donc c’est bien «
Cet article La FNC condamnée à reverser 2500 euros à l’ASPAS est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.