A la suite du film La Vallée des loups de Jean-Michel Bertrand, sorti en 2016, plusieurs questions se sont posées sur ce que deviennent les loups qui quittent la meute et comment ils font pour survivre. C’est ainsi qu’a été imaginée La Marche des loups.
Cette suite singulière nous plonge pendant des mois aux côtés du même Jean-Michel Bertrand qui mène une véritable enquête pour comprendre comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux horizons. Ce voyage se déroule comme un road movie à travers les régions les plus reculées des Alpes.
L’ASPAS a déjà eu la chance de voir cette suite qui sortira en salles le 15 janvier 2020. Comme pour La Vallée des loups avec lequel nous avions un beau partenariat, nous accompagnons la sortie de ce nouveau film, à travers notamment des avant-premières, une émission spéciale sur la chaîne web Komodo, et une participation dans la rédaction du carnet spectateur publié en marge du documentaire.
A vos agendas !
– Le 12 décembre à 18h : enregistrement en public d’une émission de la chaîne web Komodo.tv, en présence de Jean-Michel Bertrand et de Marc Giraud (porte-parole de l’ASPAS).
– Le 17 décembre à 20h au cinéma Lux de Valence (26) : avant-première du film en présence de Jean-Michel Bertrand et de représentants de l’ASPAS.
Cet article L’ASPAS partenaire de « Marche avec les loups » est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.