Le 36ème loup a été abattu dans les Alpes-Maritimes. Ils sont donc arrivés à leurs fins : le quota de loups est épuisé. Plus aucun loup ne peut (légalement) être tué. Mais en attendant la parution début juillet de l’arrêté ordonnant à nouveau le tir de 36 loups pour la saison, alors que la population n’est toujours pas connue, le gouvernement ne compte pas « perdre » 15 jours de tuerie et envisage d’autoriser la destruction de 2 à 6 loups supplémentaires d’ici fin juin…
Pourquoi ? Pour que les éleveurs puissent continuer à défendre leur troupeau. Mais les tirs d’effarouchement non létaux sont toujours possibles ! Et ce sans aucune formalité. Rien ne justifie cette « rallonge » odieuse, injustifiée et inutile.
L’ASPAS et les associations de CAP Loup seront reçues demain au ministère de l’environnement pour tenter d’infléchir cette position. Mais trouverons-nous une oreille aussi attentive que celle prêtée au monde agricole ?
Cet article Le 36ème loup abattu ! est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.