Election présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon répond aux questions de la communauté du WWF France

Jean-Luc Mélenchon sera le troisième candidat à participer aux #PandaLive.<br />© WWF France

Le 9 février, Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche !, a inauguré le premier #PandaLive, événement organisé par le WWF France pour permettre à sa communauté d’interpeler les candidats à la présidentielle pendant près d’une heure sur leur programme environnemental et obtenir de leur part des réponses précises et ambitieuses.

Le 22 février, c’est Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts, qui a répondu en direct et sur Facebook aux questions des 860 000 supporters du WWF France.

Lundi 27 mars à 18h00, ce sera au tour de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, de se prêter à l’exercice.

Transition énergétique, pollution de l’air, OGM, nucléaire, disparition de la biodiversité, pesticides… Il est déjà possible d’adresser ses questions au candidat via l’adresse email pandalive@wwf.fr.

« Selon le dernier sondage IFOP/WWF, 84% des Français se préoccupent de la protection de l’environnement. Cette préoccupation, qui est maintenant prise en compte par une grande partie de la société et de ses acteurs, rassemble ce que nous pourrions appeler une ‘majorité culturelle’. A travers l’organisation de nos #PandaLive, nous souhaitons donner l’opportunité à cette majorité de se faire entendre et d’interpeler en direct les candidats sur leurs engagements.»
Pascal Canfin, directeur général du WWF France

 

Informations pratiques :

  • Pour envoyer les questions aux candidats en amont : pandalive@wwf.fr
  • Pour envoyer les questions aux candidats en direct : la page Facebook et le compte Twitter du WWF France.
  • Chaque utilisateur Facebook aura la possibilité de « Partager » le #PandaLive sur son compte.

Vive les amphibiens ! Le nouveau guide de l’ASPAS pour mieux les connaître et les protéger

Actuellement les amphibiens migrent vers leurs lieux de reproduction. Constituant le groupe vivant le plus menacé sur notre planète, les grenouilles, crapauds et autres tritons sont des animaux familiers, mais […]

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URGENT : Exprimez-vous contre la destruction des animaux sauvages !

Le ministère chargé de l’écologie consulte le public sur le projet de décret relatif à l’application des dispositions cynégétiques de la Loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête […]

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Pour Earth Hour : le WWF remet la procrastination à plus tard !

Voici Jeff le paresseux, héros de la campagne #ProcrastinAction pour Earth Hour<br />© Bupla / WWF FranceSamedi 25 mars 2017, c’est le jour d’Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF et hasard du calendrier, c’est aussi la journée mondiale de la procrastination.

En clin d’œil à cette mauvaise habitude de tout remettre à plus tard, y compris les bons gestes pour la planète, et à l’occasion d’Earth Hour,
le WWF a décidé de lancer la campagne de sensibilisation #ProcrastinAction autour d’un personnage : Jeff, un paresseux qui souffre de procrastination aigüe.  
 

Jeff le paresseux aime les #GIF, peut-être même un peu trop.
Suivez très bientôt ses aventures pour #EarthHour. #ProcrastinAction pic.twitter.com/klk5gdUuIQ

— WWF France (@WWFFrance) 17 mars 2017

A partir du 25 mars, remettons la procrastination à plus tard

Sensibiliser avec les codes des réseaux sociaux, informer via des infographies et mobiliser autour d’actions concrètes tout au long de l’année, voici la mécanique proposée pour la nouvelle campagne #ProcrastinAction.

Les internautes pourront suivre les aventures de Jeff sur les réseaux sociaux jusqu’au 25 mars, date à laquelle sera dévoilée la nouvelle plateforme de mobilisation digitale earthhour.fr.

La campagne #ProcrastinAction se déploiera ensuite toute l’année via des actions sur des thématiques du quotidien comme l’alimentation responsable, les modes de transports durables ou encore la lutte contre l’obsolescence programmée.

« Les réseaux sociaux sont une intarissable source d’information et de divertissement où l’on peut facilement se perdre. Ils sont aussi un formidable levier de sensibilisation et de mobilisation. C’est pour cette raison que notre campagne #ProcrastinAction en emprunte les codes pour sensibiliser les citoyens aux gestes simples qu’ils peuvent faire au quotidien pour la planète et les mobiliser autour d’actions concrètes.  Si le WWF est là pour donner l’impulsion, c’est bien l’action de chacun, à son échelle, qui pourra changer les choses. » – Michael Neveu, responsable communication digitale et vidéo du WWF France

Pour relayer la campagne :

#EarthHour
#ProcrastinAction