Consultez les réponses du candidat au questionnaire LPO « Feriez-vous un bon président pour la nature ? ».
Le 9 février, Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche !, a inauguré le premier #PandaLive, événement organisé par le WWF France pour permettre à sa communauté d’interpeler les candidats à la présidentielle pendant près d’une heure sur leur programme environnemental et obtenir de leur part des réponses précises et ambitieuses.
Le 22 février, c’est Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts, qui a répondu en direct et sur Facebook aux questions des 860 000 supporters du WWF France.
Lundi 27 mars à 18h00, ce sera au tour de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, de se prêter à l’exercice.
Transition énergétique, pollution de l’air, OGM, nucléaire, disparition de la biodiversité, pesticides… Il est déjà possible d’adresser ses questions au candidat via l’adresse email pandalive@wwf.fr.
« Selon le dernier sondage IFOP/WWF, 84% des Français se préoccupent de la protection de l’environnement. Cette préoccupation, qui est maintenant prise en compte par une grande partie de la société et de ses acteurs, rassemble ce que nous pourrions appeler une ‘majorité culturelle’. A travers l’organisation de nos #PandaLive, nous souhaitons donner l’opportunité à cette majorité de se faire entendre et d’interpeler en direct les candidats sur leurs engagements.»
Pascal Canfin, directeur général du WWF France
Informations pratiques :
- Pour envoyer les questions aux candidats en amont : pandalive@wwf.fr
- Pour envoyer les questions aux candidats en direct : la page Facebook et le compte Twitter du WWF France.
- Chaque utilisateur Facebook aura la possibilité de « Partager » le #PandaLive sur son compte.
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À l’occasion de cette 12e édition, découvrez les alternatives proposés par la LPO et profitez de l’opération des jardineries botanic® pour vous débarrasser de vos pesticides.
Retours sur les comptages de la mi-janvier en Corse, en Ile de France, en Côtes d’Armor et en Indre et Loire.
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Les grues sont remontées vers le nord de l’Europe !
Samedi 25 mars 2017, c’est le jour d’Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF et hasard du calendrier, c’est aussi la journée mondiale de la procrastination.
En clin d’œil à cette mauvaise habitude de tout remettre à plus tard, y compris les bons gestes pour la planète, et à l’occasion d’Earth Hour,
le WWF a décidé de lancer la campagne de sensibilisation #ProcrastinAction autour d’un personnage : Jeff, un paresseux qui souffre de procrastination aigüe.
Jeff le paresseux aime les #GIF, peut-être même un peu trop.
Suivez très bientôt ses aventures pour #EarthHour. #ProcrastinAction pic.twitter.com/klk5gdUuIQ— WWF France (@WWFFrance) 17 mars 2017
A partir du 25 mars, remettons la procrastination à plus tard
Sensibiliser avec les codes des réseaux sociaux, informer via des infographies et mobiliser autour d’actions concrètes tout au long de l’année, voici la mécanique proposée pour la nouvelle campagne #ProcrastinAction.
Les internautes pourront suivre les aventures de Jeff sur les réseaux sociaux jusqu’au 25 mars, date à laquelle sera dévoilée la nouvelle plateforme de mobilisation digitale earthhour.fr.
La campagne #ProcrastinAction se déploiera ensuite toute l’année via des actions sur des thématiques du quotidien comme l’alimentation responsable, les modes de transports durables ou encore la lutte contre l’obsolescence programmée.
« Les réseaux sociaux sont une intarissable source d’information et de divertissement où l’on peut facilement se perdre. Ils sont aussi un formidable levier de sensibilisation et de mobilisation. C’est pour cette raison que notre campagne #ProcrastinAction en emprunte les codes pour sensibiliser les citoyens aux gestes simples qu’ils peuvent faire au quotidien pour la planète et les mobiliser autour d’actions concrètes. Si le WWF est là pour donner l’impulsion, c’est bien l’action de chacun, à son échelle, qui pourra changer les choses. » – Michael Neveu, responsable communication digitale et vidéo du WWF France
Pour relayer la campagne :
La Commission européenne doit décider de la ré-autorisation du glyphosate. Le lobbying de l’industrie chimique sera intense… Mais les citoyens peuvent changer les choses !
Avant le 29 mars 2017, nous vous invitons à réagir contre ce projet de décret qui prévoit le prolongement du classement des espèces « nuisibles » pour une période de 6 ans. Explications.