Les "Creative Awards by SAXOPRINT" s'exposent à l'Orangerie du Sénat pour sensibiliser aux enjeux du péril climatique

Pandarévolution<br />© Pierre Gaudoin / Céline Lentz / WWF France

Les meilleures créations de la première édition des « Creative Awards by Saxoprint » au profit du WWF France s’exposent à l’Orangerie du Sénat du 26 août au 6 septembre 2015. Une exposition ouverte au public intitulée : « Paris 2015, pour tout changer, nous avons besoin de tous. » 
 

Exposition sur les enjeux du péril climatique à l’Orangerie du Sénat. 

Le Sénat accueillera, du 26 août au 6 septembre 2015, dans l’Orangerie du jardin du Luxembourg, les meilleures créations publicitaires présentées lors de la première édition des « Creative Awards by SAXOPRINT » au profit du WWF France ayant pour thème la sensibilisation des 18-25 ans au réchauffement climatique. Le grand public pourra donc découvrir, en grand format, les meilleures créations reçues lors de la première édition de ce concours et découvrir en avant-première la campagne « Pandarévolution » du grand lauréat, signée de Pierre Gaudouin et de Céline Lentz, qui servira de visuel générique au WWF France durant la prochaine COP 21. 

Cette campagne WWF France baptisée « Pandarévolution » transpose La Liberté Guidant Le Peuple d’Eugène Delacroix (1830). « Cette affiche suscite l’envie de s’engager dans le combat contre le réchauffement climatique et incite à changer nos habitudes de consommation ainsi que notre modèle de société. Elle symbolise l’union, le courage, l’action et l’espoir de lendemains meilleurs. La parodie de ce célèbre tableau souligne la volonté d’un changement fort, dans les esprits comme dans les actes. L’idée d’une révolution incarnée par la génération cible, les 18-25 ans est même évoquée dans l’accroche « Pour tout changer, nous avons besoin de tous« . C’est une révolution, pacifique, menée par un panda, qui représente WWF et guide « le peuple » vers cette révolution écologique inévitable. » – Pierre Gaudouin et Céline Lentz, co-auteurs de la campagne lauréate du concours publicitaire « Creative Awards by SAXOPRINT ». 

Une exposition pour sensibiliser le grand public aux enjeux du péril climatique à quelques mois de la Conférence climat 

L’exposition rend hommage à la pertinence et à la qualité des 800 créations reçues lors de la première édition du concours de publicité « grande cause » des « Creative Awards by SAXOPRINT ». Elle sensibilise le grand public sur l’importance des enjeux du péril climatique et l’urgence d’une mobilisation générale, afin d’appeler aux changements des comportements. 

« Un grand nombre de créations présentées lors de ce concours étaient de grande qualité, c’est pourquoi WWF France a souhaité s’associer aux « Creatives Awards by SAXOPRINT » pour présenter au grand public les meilleures créations afin de sensibiliser les 18-25 ans aux enjeux du péril climatique. Notre choix s’est finalement porté sur le visuel Pandarévolution de Pierre Gaudouin et Céline Lentz qui incarne l’idée de révolution face au dérèglement climatique et de mobilisation générale. Cet appel à l’engagement de tous, et en particulier des jeunes, est essentiel car ils seront les premiers d’entre nous à subir les conséquences d’un tel phénomène. Cette exposition, ouverte au public, à l’Orangerie du Sénat est là pour nous y sensibiliser. » – explique Philippe Germa, Directeur Général du WWF France. 

« Nous remercions le Sénat et notamment la délégation chargée de la politique événementielle présidée par Jean-Pierre Caffet, Vice-président du Sénat de soutenir notre initiative en nous accueillant à l’Orangerie. C’est une immense chance pour SAXOPRINT de pouvoir, dans le cadre de cette exposition, faire découvrir au grand public les meilleurs talents créatifs réunis pour WWF France autour des enjeux du péril climatique. » – souligne Daniel Ackermann, Directeur Général de SAXOPRINT et organisateur des « Creative Awards by SAXOPRINT ». 

______________________________________________________________

INFOS PRATIQUES

Exposition Creative Awards by SAXOPRINT

EXPOSITION GRATUITE ouverte au public du 26 août au 6 septembre 2015, de 11H à 19H30 
Orangerie du Sénat, Jardin du Luxembourg 75006 PARIS – Accès porte Férou (19 bis rue de Vaugirard)

M° : Odéon, Mabillon, Saint-Sulpice 
RER : Luxembourg-Sénat 
Bus : 89, 84 et 58 
Parcs de stationnement : Saint-Sulpice, Marché Saint-Germain 
 

DATE OFFICIELLE DE L’INAUGURATION DE L’EXPOSITION 

Le 26 août 2015 à 17h30

Sous le parrainage de Yann ARTHUS-BERTRAND, président de la première édition des Creative Awards by SAXOPRINT.
À l’Orangerie du Sénat, en présence du Directeur Général de WWF France, de SAXOPRINT et de plusieurs lauréats des «Creative Awards» exposés. 
 

Loi biodiversité : pour l’arrêt immédiat de l’utilisation des néonicotinoïdes

La LPO, aux côtés de regroupements d’apiculteurs, d’agriculteurs, de médecins et d’associations naturalistes profite de l’examen du projet de Loi biodiversité en 1ère lecture aujourd’hui et demain par la commission du Développement durable au Sénat pour appeler les pouvoirs publics à l’arrêt immédiat de l’utilisation des insecticides néonicotinoïdes.

WWF et Saxoprint interpellent le grand public sur les enjeux du réchauffement climatique

Pandarévolution<br />© Pierre Gaudoin / Céline Lentz / WWF FranceÀ 6 mois de la conférence COP21, qui se déroulera à Paris en novembre prochain,  le WWF et l’imprimeur en ligne SAXOPRINT déploient une campagne publicitaire ayant vocation à sensibiliser les 18/25 ans sur les enjeux du péril climatique.

Une campagne baptisée « Pandarévolution » cosignée par deux créatifs français indépendants Pierre Gaudoin et Céline Lentz, grands gagnants de l’édition1 des « Creative Awards by SAXOPRINT » dont Yann Arthus-Bertrand était le président de jury.

Le réseau Métrobus choisi pour mobiliser les jeunes autour du péril climatique dès juillet prochain.

Du 6 au 12 juillet prochains, la campagne sera diffusée sur les quais du réseau parisien Métrobus (partenaire également des « Creative Awards by SAXOPRINT ») en format 4X3, et sera prolongée d’une campagne presse entre septembre et novembre prochains.

Une campagne cosignée par Pierre Gaudoin et Céline Lentz, les deux grands gagnants de la première édition des Creative Awards by SAXOPRINT dont la remise des prix s’est déroulée le 9 avril dernier à Paris sous la présidence de Yann Arthus-Bertrand.

La campagne WWF France « Pandarévolution »  issue du concours de publicité grande cause des « Creative Awards by SAXOPRINT »

L’imprimeur en ligne SAXORPINT initiateur du concours de  publicité les « Creative Awards by SAXOPRINT » a réuni  récemment un jury pluridisciplinaire de professionnels de la publicité sous la présidence de Yann Arthus-Bertrand, pour choisir la campagne lauréate qui portera les couleurs de l’ONG WWF France dans le contexte de la conférence climat en France. Le grand prix du jury a donc été décerné au printemps dernier à deux créatifs indépendants originaires de Tours formés à l’école Brassard signataires de cette campagne baptisée « Pandarévolution » invitant la génération 18/25 ans à se mobiliser et changer  ses comportements.

« Un grand nombre de visuels présentés étaient de grande qualité et le choix n’a pas été facile. Mais nous avons particulièrement plébiscité le visuel de Pierre Gaudouin et Céline Lentz parce qu’il incarne l’idée de révolution face au dérèglement climatique et de mobilisation générale. Cet appel à l’engagement de tous et en particulier des jeunes est essentiel car ils seront les premiers d’entre nous à subir les conséquences d’un tel phénomène » explique Philippe Germa, Directeur Général du WWF France.

Le visuel de la campagne WWF baptisé « PANDARÉVOLUTION », inspiré d’un tableau d’Eugène DELACROIX

Cette affiche parodie La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix (1830). Elle suscite l’envie de s’engager dans le combat contre le réchauffement climatique, à changer nos habitudes de consommation et notre mo-dèle de société. Elle incarne l’union, le courage, l’action et l’espoir de lendemains meilleurs.

La réinterprétation de ce célèbre tableau, souligne la volonté d’un changement fort, dans les esprits comme dans les actes. Même l’idée d’une révolution incarnée par la génération cible : les 18-25 ans, est  évoquée dans l’accroche « Pour tout changer, nous avons besoin de tous ». C’est une révolution qui doit être pacifique menée par  un panda, incarnant WWF, guidant le « peuple vers cette révolution écologique inévitable » affirment Pierre Gaudoin et Céline Lentz co-auteurs de la campagne.

Une exposition publicitaire sur le même thème prolongera la campagne publicitaire dès fin août

WWF et SAXOPRINT donneront ensuite rendez-vous au grand public pour découvrir les meilleures créations publicitaires sélectionnées à l’occasion d’une  exposition grand public qui se déroulera du 26 août au 6 septembre à l’Orangerie du Sénat, dans les jardins du Luxembourg à Paris.

Une initiative originale et inédite dans le monde de la publicité financée par l’imprimeur en ligne SAXOPRINT qui permet de se pencher et de se mobiliser activement sur les futures actions du WWF France prévues dans le cadre de la conférence climat et de mettre en scène les talents créatifs autour d’une cause d’intérêt général mondiale. « Mobiliser les talents créatifs au profit de grandes causes tels sont les enjeux et la vocation des « Creative Awards ». L’environnement et la protection de notre planète doivent être au cœur des préoccupations du grand public et des entreprises si nous voulons laisser un monde responsable et durable à nos enfants » Daniel Ackermann, Directeur Général de SAXOPRINT et organisateur des « Creative Awards by SAXOPRINT ».