Transition énergétique, pollution de l’air, OGM, nucléaire, disparition de la biodiversité, pesticides, alimentation, Notre-Dame des Landes… La communauté du WWF France a interpelé plusieurs candidats à l’élection présidentielle sur les enjeux environnementaux qui sont au cœur des préoccupations des Français.
En tant qu’acteur de la société civile, le WWF France s’est donné pour objectif de faire exister les enjeux environnementaux dans les débats vers l’élection présidentielle et d’influencer les visions et programmes des candidats.
L’ONG a donc imaginé les #PandaLive, un dispositif innovant qui, pour la première fois, a permis à sa communauté d’interpeler les candidats pendant près d’une heure, en direct sur Facebook et Twitter, sur leur seul programme environnemental.
Au total, les #PandaLive ont été vus près de 590 000 fois.
A un jour du 1er tour de l’élection présidentielle, le WWF France invite les citoyens à retrouver les engagements des candidats qui se sont prêtés à l’exercice :
Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche ! (le 9 février)
Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts (le 22 février)
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise (le 27 mars)
Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France (le 7 avril)
Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste (le 13 avril)
François Fillon, candidat Les Républicains, et Marine Le Pen, candidate du Front national, ont décliné l’invitation du WWF France.