Le WWF France et le Groupe SEB avancent ensemble pour réduire l’empreinte carbone du groupe et améliorer l’efficacité énergétique de ses produits.
En 2015, le WWF, le Global Compact, WRI (World Ressource Institut) et le CDP (Carbon Disclosure Project) lançaient l’initiative Science Based Target appelant les grandes entreprises mondiales à s’engager publiquement en faveur d’objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, sur la base d’une démarche scientifique visant à maintenir le réchauffement climatique bien en dessous des 2°C. C’est désormais chose faite pour le groupe SEB qui, accompagné par le WWF France, a rejoint l’initiative en 2016. La prochaine étape sera de voir l’ensemble des objectifs du groupe validés par l’initiative.
Le WWF France reconnait la pertinence des actions déjà engagées par Rowenta, une des marques du groupe SEB, et l’accompagne pour aller plus loin sur 3 axes clés: l’efficacité énergétique, l’utilisation de plastiques recyclés, et la réparabilité des produits. Dans les mois à venir, le WWF France travaillera enfin avec la marque sur des produits innovants sur le plan environnemental.
« Nous démontrons à travers ce partenariat l’intérêt de porter les enjeux environnementaux au plus haut niveau avec l’engagement du groupe SEB sur une méthodologie robuste telle que Science Based Target. Cette démarche se décline de manière opérationnelle sur des thématiques clés que sont l’efficacité énergétique, la réparabilité ainsi que l’utilisation, d’ici 2020, d’au moins 20% de matériaux recyclés dans tous les nouveaux produits de la marque Rowenta. Un bel engagement en termes de durabilité ! », explique Marie-Christine Korniloff, directrice déléguée au Monde Economique du WWF France.
« Le groupe SEB a orienté sa stratégie de façon à concevoir des produits et services novateurs, dans le respect de ses exigences éthiques, sociales et environnementales. Dans la lignée de ses démarches en matière de développement durable, le groupe SEB est aujourd’hui ravi d’amplifier son engagement en s’impliquant dans un partenariat majeur avec le WWF France », ajoute Joël Tronchon, Directeur Développement Durable du Groupe SEB.