Eugène Le Moult, né à Quimper en 1882, est un naturaliste français spécialisé dans l'entomologie et en particulier dans l'étude des papillons.
Renonçant à la carrière administrative où l'avaient mené ses études, il se consacre aux sciences naturelles et à l'entomologie. Il vit plusieurs années en Guyane où son père travaille à Cayenne. De retour en France, il ouvre un cabinet entomologique rue Duméril à Paris et vit de la vente de spécimens aux collectionneurs.
Il publie plusieurs ouvrages dont Mes Chasses aux Papillons (1955) où il relate ses activités en Guyane et Les Morphos d'Amérique du Sud et Centrale (1962-1963), en collaboration avec Pierre Réal, professeur d'entomologie à la faculté de Besançon. Il assure également la publication des revues Miscellanea Entomologica (fondée par Eugène Barthe (1862-1945) et Novitates Entomologicae publiée de 1931 à 1946.
Mais surtout la contribution d'Eugène Le Moult à la connaissance des lépidoptères réside dans le travail qu'il va entreprendre la publication d'une édition française du monument que constitue l'ouvrage d'Adalbert Seitz (1860-1938) sous le titre Les Macrolépidoptères du globe en 16 volumes et 4 suppléments.
Il meurt à Paris en 1967 dans son Cabinet entomologique.