Road trip sur la Carretera Austral, zoom sur les parcs nationaux... En décembre, on emprunte les routes de la liberté en Patagonie chilienne.
Au sommaire aussi : le culte du soleil en Sibérie, une expédition scientifique en Ethiopie aux frontières de la vie, une enquête à Phoenix, cette ville en surchauffe, et une analyse sur les ravages de la surpêche.
BIEN VU !
Trois photographes racontent les dessous de leurs images fortes.
LE CHOIX DE GEO
LE GRAND ENTRETIEN
Jean-Didier Urbain, anthropologue et sociologue, explique comment le secteur du tourisme, ébranlé par la pandémie et le changement climatique, doit évoluer.
L'ESPRIT D'AVENTURE
Nos expéditions aux frontières de la vie. Le photographe Olivier Grunewald raconte sa passion pour Dallol, en Ethiopie, un des sites géologiques les plus inhospitaliers au monde.
L'ŒIL DU PHOTOGRAPHE
Sous le soleil de Sibérie. En juin, l’Yssyakh célèbre le retour des beaux jours en Iakoutie. Le photographe Alexey Vasilyev s’est intéressé à cette fête païenne en plein renouveau.
ENVIE D'AILLEURS
Patagonie chilienne, les promesses d’un autre monde. Cette terre des confins est synonyme d’immense bol d’air et de liberté. Surtout depuis qu’il a été décidé que la nature, désormais protégée, y serait reine.
CE MONDE QUI CHANGE
Hot city. Phoenix (Arizona), l’été, lutte contre une chaleur extrême. Elle est un laboratoire pour nos cités surchauffées de demain.
UNE PLANÈTE À PROTÉGER
Ces océans qu’on pille. La surpêche épuise les ressources halieutiques et déséquilibre les écosystèmes marins. Mais il n’est peut-être pas trop tard pour changer la donne.
LE NOËL DU VOYAGEUR
LES RENDEZ-VOUS DE GEO
En kiosque, en librairie, à la télé, sur Internet…
USAGES DU MONDE
Aux Pays-Bas, un réveillon tout feu tout flamme.