ÉDITORIAL
"Une année 20/20 !
Comment espérer encore mieux et souhaiter des vœux dignes de ce nom à l’ASPAS et ses membres quand on vient de vivre une année 2019 couronnée par la concrétisation de l’ambitieux projet Vercors Vie Sauvage ? Qui fait lui-même suite à une encourageante liste de victoires pour les renards, les blaireaux, les loups, des oiseaux menacés... Et quelques bâtons mis dans les roues du lobby chasse !
Mais à vous, à qui je dis merci du fond du cœur pour votre confiance et votre soutien, je vous souhaite la plus douce et scintillante année 2020. Une année qui sera importante pour l’ASPAS, puisque notre belle association fêtera ses 40 ans !
", qui se distingue par son efficacité : ses actions juridiques (p. 30 à 33), ses actions fortes et fermes contre les abus de la chasse (p. 25 à 27), ses combats pour la réhabilitation des animaux persécutés, et sa création de Réserves de Vie Sauvage® (p. 20 à 23).
Cette année sera également marquée par les élections municipales. Et les sondages sont formels : la biodiversité est désormais un sujet prioritaire et attendu des électeurs. En matière de chasse, nous avons voulu aider les élus. Dans le dossier de ce Goupil (p. 11 à 19), préparé par notre service juridique, vous pourrez lire ce qui est du ressort d’un maire dans sa commune - et nous vous encourageons à le faire savoir à vos candidats !
À tous je vous dis encore merci et à bientôt pour la suite des bonnes nouvelles." Madline Rubin, Directrice de l’ASPAS
Voir le site de l'ASPAS : https://www.aspas-nature.org