Articles de magazine

« La pie bavarde » décembre 2021, la gazette de Faune Alfort, au service des animaux sauvages qui nous entourent

"Y a-t-il un vœu plus précieux que nous puissions formuler pour vous que celui du retour à une vie sans cette covid omniprésente ? Sans doute non et je vous souhaite donc, au nom de toute l’équipe de Faune Alfort, une bonne santé tout au long de 2022. Et parce que la vie continue, de belles réussites dans ce que vous allez entreprendre cette année.

Avec la covid, l’humain a reçu une fameuse leçon ! La retiendra-t-il ? Ces zoonoses comme la covid, ces maladies émergentes qui vont de l’animal non humain à l’humain animal naissent de l’environnement malmené, de la faune sauvage dérangée, chassée de chez elle, consommée sans vergogne.

Des communautés comme la nôtre l’ont compris et ont décidé de porter secours à cette faune que d’autres maltraitent. Soyons-en fiers ! Plus de 7000 animaux ont été accueillis en 2021, plus de 100 hérissons hibernent en ce moment dans nos centres. Tout cela est possible grâce à votre générosité qui s’est encore magnifiquement exprimée ces dernières semaines : un énorme merci pour eux, ils méritent tant notre attention.

Vous le savez, en 2022, nous devrons encore aller de l’avant et convaincre les pouvoirs publics de nous rejoindre dans l’aide à la faune en détresse. C’est pour cela que nous devons être plus nombreux encore, des milliers pour entrainer leur décision !

Notre campagne pour les adhésions 2022 bat son plein, elle doit réussir pour que l’Ile de France ne soit plus à la traine dans le secours à la faune en détresse. Voilà un vœu que nous pouvons partager sans limite !

Toute l’équipe de Faune Alfort vous salue chaleureusement." Le président, Jean-François Courreau

Le magazine : 1221-Pie-bavarde-de-décembre

L'ESPÈCE DU MOIS

Nom :

La Pie bavarde

Numéro :

Date de parution :

2021-12-10

Commander le magazine

EN LIEN AVEC LE SUJET

etiquettes

SITE WEB