Chere adhérente, cher adhérent,
Vous l'imaginez, j'ai discuté avec beaucoup de monde de mes activités en centres de soins et, souvent, mon interlocuteur lâchait : « vous êtes passionné ! ». Non. Je suis passionné d'animaux, oui, mais le soin c'est autre chose, c'est un devoir.
La souffrance, humaine ou animale, est partie intégrante de la vie. Elle n'en est pas moins inadmissible. Elle est souvent silencieuse, il faut pourtant l'écouter. On ne s'y attaque pas dans un optimisme béat, ni avec un pessimisme perdant, on s'y attaque avec détermination ! Merci Monsieur Reeves.
Cette année 2024, Faune Alfort va accueillir 9000 animaux. Un record une fois de plus. 9000 animaux de toutes espèces pour lesquels Faune Alfort est l'unique planche de salut en lle de France. 9000 détresses, 9000 souffrances et le devoir de soulager chacune d'elles. Et nous, soignants, qui ne pouvons rien sans votre aide depuis 11 ans que Faune Alfort existe et que des dizaines de milliers d'animaux ont été secourus grâce à vous! Alors, dans ce temps de fêtes qui doit étre aussi un temps d'espérance, vous et nous, tous ensemble, soyons plus déterminés que jamais pour soulager la souffrance de nos merveilleux patients sauvages !
Merci pour votre soutien.
Avec toute l'équipe de Faune Alfort, je vous souhaite de belles et douces fêtes Jean-François Courreau, président