L’année 2022 glisse doucement vers sa fin, déjà ! Le mois prochain vous aurez le plaisir de lire la plume de notre très cher président. Quant à moi, je vous présente mon dernier édito de l’année sur une note très joyeuse puisque j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la parution du livre « Seconde Chance, Vivre Faune Alfort ».
Cet ouvrage issu du reportage photos « Vivre Faune Alfort » a vu le jour grâce à la ténacité de deux photographes talentueux, Léa Cirotteau et Jonathan Feraud.
Leur travail met en lumière le quotidien de nos deux centres soins, le CHUV-FS et le CSERFS. Leurs clichés dévoilent des moments de vie intenses, authentiques et poignants qui témoignent magnifiquement de la réalité tout en contraste de la vie d’un centre de soins pour animaux sauvages. Ils montrent à la fois la beauté et la fragilité de ces milliers d'animaux que nous recevons chaque année. Léa et Jonathan, merci de porter en images et dans votre cœur Faune Alfort !
Cette création inédite n’aurait jamais vu le jour aussi sans le soutien de la maison d’édition Melrakki. Un immense merci à leurs fondateurs : Carine Sandon et Adrien Favre, grand photographe animalier par ailleurs.
Enfin, quelle fierté de lire en préface Monsieur Allain Bougrain- Dubourg, grand militant pour la faune sauvage, président de la LPO et ami de Faune Alfort. Un grand merci à lui pour ce geste inestimable.
Je vous invite à venir découvrir ce livre magnifique et passionnant lors de nos deux journées dédicaces des 27 novembre et 3 décembre au Pavillon de la Direction de l’École Vétérinaire d’Alfort. Bien évidemment il sera en vente permanente à notre accueil et également en ligne. Toutes les informations vous seront communiquées dans cette Pie.
Sachez que 55% des bénéfices seront versés à l’association.
Le livre « Seconde Chance », voilà un joli cadeau de Noël à offrir ! Faunalement vôtre,