Articles de magazine

National Geographic janvier 2018

En Arctique, plus de 2,5 millions de kilomètres carrés ont été perdus depuis 1980. D’ici à 2050, le dernier refuge de glace pourrait être une bande de moins de 520 000 km2, flottant au dessus du Groenland. Comment la faune et la flore du Grand Nord s’ adapteront-elles à ce bouleversement ?

Une ode aux oiseaux écrite pour le magazine National Geographic par le romancier américain Jonathan Franzen.
Mais aussi
- Pourquoi certains animaux sont-ils noir et blanc ?
- Des oeuf qui en disent long

C’est le berceau de la high-tech, d’Apple, de Tesla ou de Google. Mais aussi de l’écologie, du mariage pour tous... Une ville à l ’avant-garde sur beaucoup de plans, presque obsédée par l’ idée de montrer le chemin !

 

Séquoias géants, formations géologiques étonnantes, vastes étendues désertiques... Découvrez trois grands parcs nationaux de Californie : le Yosemite, berceau de l’ écologie ; la Vallée de la mort, terre de tous les extrêmes et le parc national des Séquoias, peuplé d’arbres géants plusieurs fois centenaires.

 

Une virée en Corée du Nord, ça vous dit ? Au programme : palais classés au patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi prises de guerre et effigies monumentales à la gloire des dirigeants nord-coréens. Une visite guidée sous haute surveillance !

Nom :

National Geographic

Numéro :

Date de parution :

220
2018-01-01

Commander le magazine

SITE WEB

Article suivant

GEO janvier 2018