Artiste animalier italien né à Turin, je réside depuis le milieu des années 90 en Lot-et-Garonne.
Diplômé en conservation des biens culturels à l'Université Ca' Foscari de Venise où j'ai reçu une précieuse formation en histoire de l'art et de l'architecture ainsi qu'une base de connaissance en chimie des matériaux anciens.
En parallèle de mon travail de sculpteur, j'ai réalisé des chantiers en France, Italie et en Suisse en tant que fresquiste et stucateur ornemaniste.
J'ai fondé en 2002 avec mon épouse l'atelier PERITAS dédié à la sculpture canine, qui de par la variété et la précision du standard de chaque race, reste un des thèmes les plus exigeants de l'art animalier.
Au plus profond de mes souvenirs, les animaux ont exercé sur moi une intense fascination et engendré une grande tendresse exacerbée par la conscience du statut de vulnérabilité qui touche de nombreuses espèces.
Dès l'âge de 5 ans, je leur dédiais mes premières sculptures et m'intéressais déjà à leur classification, en particulier celle des mammifères, oiseaux et reptiles, dévorant avidement toute encyclopédie du monde animal.
A l'adolescence, à mes penchants artistiques s'est ajouté un vif intérêt pour l'art ancien et moderne, omniprésent dans mon environnement italien. Je consacrerai par la suite des années d'étude et de recherche à la période de la Renaissance et du Baroque.
Ces foisonnants mouvements artistiques marqueront de manière indélébile ma sensibilité et deviendront ainsi la toile de fond de mes sculptures animalières.