Ses œuvres sont exposées dans des galeries d'art parisiennes, ainsi que dans des foires d'Art Contemporain en France et dans le monde entier.
Il se consacre aussi à des travaux de commandes, notamment pour le musée Charles de Gaulle pour lequel il réalise une grande peinture en 2007. Son travail est intégré dans de nombreuses collections privées et publiques.
Suit une période pendant laquelle il met sa carrière de peintre entre parenthèses pour se consacrer à la mise en place d'un projet associatif avec l'hôpital parisien Necker –Enfants malades.
Son activité artistique se recentre ensuite sur le dessin, redevenu figuratif.
Les grands formats à la peinture à l'huile laissent la place à des oeuvres plus confidentielles sur papier, aux stylos-bille et encres de chine.
Aujourd'hui l'artiste est accueilli par Mathieu Neouze , galeriste à la fibre écologique partagée, pour une exposition au profit exclusif de la cause militante.
De la rigueur artistique au service de la prise de conscience des enjeux écologiques de la planète !
Entre encres éclatantes, stylos mats, pigments saturés et techniques de gravure, Alexis Fraikin joue la carte des contrastes assumés pour un résultat pictural très personnel et saisissant. Il produit de grandes toiles luxuriantes figurant des animaux réels ou fantastiques dans un univers imaginaire qui invite à une rêverie lointaine. Écorces, écailles, plumes et pétales forment les motifs d'un univers naturel riche dans lequel l'animal et le végétal sont intimement liés. En représentant la beauté inventive et exubérante du vivant, Alexis Fraikin nous invite à reconsidérer notre place dans la nature.