Jacques est né près de Strasbourg. Diplômé dans les Arts et techniques dentaires dans lesquels il fit une longue carrière et parallèlement à ses activités professionnelles poursuiva des études de biologie qui ont stimulé sa curiosité pour la nature dans tous ses aspects.
Arrivé au terme de son parcours professionnel, il décide de se consacrer à sa grande passion (la reproduction du monde animal par la sculpture). Son expérience du modelage de précision et sa maitrise des matériaux lui permettront d’aborder ce nouveau domaine avec satisfaction.
Contemplatif, sensible aux structures et beautés de la nature depuis son enfance, il consacre l’essentiel de ses moyens à l’observation, la photographie et l’étude des animaux pour lui permettre d’accéder au réalisme qu’il souhaite pour ses œuvres.
Les menaces qui pèsent aujourd’hui sur le monde animal l’encouragent à contribuer à faire connaitre et aimer au travers de ses réalisations ce que notre planète possède encore comme richesse naturelle et qu’il faut à tout prix protéger.