Née en 1986 dans l’ouest de la France, là où la nature est omniprésente, Jessica Sansiquet a été sensibilisée dès son plus jeune âge au dessin, à la faune et à la flore. Après des études artistiques, c’est donc naturellement qu’elle s’est tournée vers la peinture animalière et qu’elle s’y investit quotidiennement depuis 2009.
Jessica Sansiquet travaille à la peinture acrylique avec des effets de matières, ses touches au couteau permettent en effet de créer de l’empâtement et une certaine spontanéité tandis que son travail au pinceau apporte de subtils détails, dans les regards notamment. Ses œuvres innovantes mêlent abstraction et réalisme, transmettant ainsi toute la puissance et la délicatesse de ses sujets.
Fervente protectrice du monde animalier, elle cherche, par le biais de ses œuvres, à créer une interrogation et une prise de conscience, sur ce monde en péril. Pour cela elle s’engage dans la cause animale à travers divers événements caritatifs et en reversant un pourcentage sur la vente de ses reproductions à une association (Association AVES Agir pour le Vivant et les Espèces Sauvages pour 2024).