Au départ... il y a une rencontre avec la haute-montagne et sa nature, encore préservée.
En travaillant au Parc National des Écrins comme illustrateur animalier à la fin des années 80, je pose les bases d'un travail d'observation du vivant: la sensibilité du regard combinée à la rigueur de l'esquisse.
C'est le point de départ de mon travail d'aujourd'hui, classé dans l'hyperréalisme «3D».
Au fil de mes voyages, une conscience présente depuis toujours s'aiguise en moi: celle de l'extinction des espèces.
Les grands mammifères «symboliques» en voie de disparition deviennent l'objet de mon travail photographique.
Derrière ce travail, il y a une conviction, ou plutôt une utopie: freiner la disparition de ces espèces en leur donnant autre existence existence artistique et emblématique - par la représentation graphique.
Ma collection "L'Illustr'Animal" est une représentation grandeur nature, travaillée à l'huile, à l'ocre et à l'argile.
Des toiles qui mettent en scène la vitalité et la puissance des animaux sauvages, leur incroyable présence... mais aussi leur très grande fragilité.
Des toiles qui invitent à entrer dans le monde sauvage et à dialoguer avec lui, pour retrouver peut-être cette part de "sauvage" que l'on porte en nous...