Franck Maës est né à Brazzaville en 1962. Il a passé son enfance et une partie de son adolescence successivement au Congo, au Cameroun et au Kenya.
Le retour en France est difficile. Après ses études, il a tout juste dix neuf ans quand il retourne en Afrique pour devenir guide de safaris, une profession passion qu’il exerce encore aujourd’hui.
Depuis toujours ses amis maasaï le surnomment “Mbwa Mwitu” ce qui signifie “le lycaon ou chien sauvage”. C’est ce surnom qui a inspiré sa signature.
Ce quart de siècle passé en brousse à côtoyer la faune sauvage et les maassaï dont il parle la langue a marqué Franck Maës d’une empreinte indélébile.
Au travers de ses tableaux, il témoigne et cherche à faire partager sa passion pour ces animaux superbes et ces peuplades aux coutumes restées authentiques.
Après une première collection destinée à la vente, peinte à l'huile avec trois couleurs différentes uniquement, Franck découvre la peinture acrylique et se lance dans une nouvelle aventure depuis 2011, grâce à un ami qui connaissait ses aquarelles et lui avait commandé un tableau très coloré.