Initiée dès l'enfance au dessin, les formes et les couleurs représentaient un second langage pour elle. Une passion devenue grandissante au fil du temps, la vocation de l’artiste n’a jamais cessé d’être évidente pour elle. Pour continuer et développer son sens artistique, elle fait ses études secondaires en formation Arts Appliqués et s’oriente par la suite vers une école d’Arts Graphiques de Lyon, Ecole Emile Cohl.
En enseignant le dessin et la peinture dans un Atelier à Tassin la Demi-Lune (LYON), elle se perfectionne en autodidacte à la peinture à l’huile, le pastel, l’acrylique… et participe à de nombreuses expositions de la région lyonnaise et autres départements. -
Puis en 2003 c'est la création de l’Atelier de Carole, en profession libérale, où elle enseigne aujourd’hui sa passion, en donnant des cours de peinture et dessin pour adultes et enfants, dans un atelier situé à Grézieu la Varenne.
Elle continue de perfectionner son art dans la recherche des techniques et évolue toujours dans un style figuratif qui lui convient. « Je défends les couleurs de l’Art figuratif avec obstination, j’aime le dessin, j’aime le trait, j’aime la forme, je ne ressens pas le besoin de déformer mon sujet, au contraire, il doit me parler et je sens que l’Art est dans la nature, autour de nous, il suffit de regarder pour tout comprendre ».
Je dessine depuis l’enfance, une passion devenue grandissante au fil des années. J’avance dans mon travail au coup de cœur, ne cherchant pas à réinventer la peinture ni à correspondre à des tendances actuelles.
Je préfère me laisser porter par des sujets forts qui me touchent, les animaux, les personnages d’ici ou d’ailleurs.
Faire de la cuisine avec de la couleur, gratter de la matière, entendre le couteau crisser, s’amuser des «accidents non maitrisés du pinceau» et voir son idée prendre forme. Il me plait à retenir cette superbe citation de Victor Hugo : «Il n’existe rien de plus puissant au monde qu’une idée qui arrive à son heure».
Un sujet, une émotion, un instant fugace d’une image matérialisée par l’inspiration, ce sont certainement ces moments les plus importants qui me permettent d’exprimer ma passion devant la toile.