Il était une fois en Antarctique...
Il était une fois, loin, très loin de l'agitation du monde, une autre vie, un ailleurs immaculé et glacé où les cycles se suivent et se répètent à l'infi ni dans un univers étrange habillé de blanc et de bleu.
Il est un royaume de glace où chaque manchot est empereur, héros d'une épopée extraordinaire où il devra surmonter froid, isolement et immensité pour la plus belle des récompenses.
La longue marche du manchot empereur l'entraîne dans un lieu singulier pour s'aimer, s'accoupler et donner la vie.
Mêlant drame, amour et courage, son aventure est unique : celle d'un peuple prêt à toutes les abnégations pour assurer la survie de son espèce.
Dans l'océan, le manchot empereur tient plus du dauphin que de l'oiseau qu'il est pourtant. Puissant, fluide, d'un coup de reins, il jaillit des profondeurs comme une torpille, glisse adroitement sur la glace, se relève et finit par se camper debout sur ses pattes. Devenu marcheur maladroit, l'oiseau est désormais à la merci du moindre obstacle.
Quelle raison ou quel destin peut donc bien pousser ce drôle d'oiseau nageur à quitter l'eau glacée où il évolue avec autant de grâce ? Une seule, primordiale, essentielle : la survie de sa propre espèce.
Mais dans l'Antarctique, les lieux éligibles sont rares car en hiver, sur une largeur de 100 à 200 km autour du continent, la mer gèle. D'un côté, au Nord : de la glace de mer, l'océan et sa nourriture, de l'autre, au Sud : la banquise, désertique mais stable. Entre les deux, il y a l'empereur qui marche. Qui marche à travers des centaines de kilomètres d'hiver et de dangers. Qui marche à n'en plus finir entre la nourriture et son petit qui a faim.
Contenu additionnel
Film en version cinéma et en version inédite sans les dialogues
Packaging écologique 100% carton
Fiche Disneynature sur le manchot empereur
Fonction "Mode de visionnage interactif" entre film et bonus (fiches d'information, modules making of)
Commentaire audio de Luc Jacquet
Making of
Bande-annonce