Guide mondial des sites d’observation dans la nature des Chimpanzés, Bonobo, Gorilles, Orangs-outangs et Gibbons.
Une soixantaine de sites décrits en détails, en Afrique et en Asie du sud-est.
Les « Grands Singes » comptent parmi les animaux jouissant de la plus grande popularité auprès d’un très large public, et nombreux sont ceux qui souhaitent pouvoir un jour les admirer là où ils vivent en liberté. Pourtant, l’observation dans leur environnement naturel de ces animaux charismatiques et spectaculaires n’en est pas pour autant facile : leur tempérament farouche, le caractère fermé de leur habitat (la forêt tropicale), les difficultés d’accès… sont autant d’éléments rendant l’observation directe de ces primates souvent aléatoire.
À la Rencontre des Grands Singes est le premier guide en langue française décrivant en détails l’ensemble des sites où l’observation des singes anthropomorphe en milieu naturel est possible, tant en Afrique qu’en Asie du Sud-est. Il est sans conteste le guide le plus complet en la matière, riche en informations actualisées et parfois inédites. Il contient une somme d’informations et de détails jamais rassemblée en un seul ouvrage.
Outre les sites d’observation des primates anthropomorphes en milieu naturel, le guide présente également tous les centres de revalidation – ou sanctuaires – des primates dans lesquels les personnes les plus motivées peuvent effectuer des séjours et/ou des stages pendant lesquels ils ont l’occasion de s’impliquer concrètement dans le sauvetage de ces animaux.
Le guide contient enfin une copieuse liste d’organisations et associations directement ou indirectement actives dans la conservation et/ou l’étude des singes anthropomorphes partout où ceux-ci se trouvent. Une précieuse source de références…
À la Rencontre des Grands Singes est l’outil idéal pour tous ceux que les primates anthropomorphes, nos plus proches cousins dans le Règne animal, ne cessent de fasciner.