Photographe naturaliste professionnel, Eric Médard photographie la faune sauvage depuis plus de trente ans au plus près de chez lui, en Mayenne.
Il travaille presque exclusivement à l'affût pour photographier les comportements les plus secrets de toutes ces bêtes qu'il aime tant.Il aura poussé à l'extrême l'art d'attendre, caché dans de minuscules cabanes, perché haut dans un arbre, dans l'eau, au sol, pour vous offrir en partage ces images rares et poétiques des animaux du bocage, de la rivière et de l'étang mais du bois et de la forêt.
Ce livre « À l'affût du sauvage » vous emmènera à la rencontre de ces espèces sauvages qui vous entourent, qu'il faut réapprendre à connaître, à entendre pour leur redonner leur place au sein de tous les vivants, à nos côtés. Vous toucherez du bout des yeux ce petit groupe de chevreuils enveloppés par quelques écharpes de brumes, vous devinerez le chant de l'engoulevent sur ce vieux tronc coupé au cœur de la lande du pays de Pail, et la tendresse du renardeau ne manquera pas de vous faire ressentir le sauvage qui vous habite encore.
Alors laissez-vous guider par ces pages de nature, laissez vous aller au monde tout en restant vous-même ... contemplez !
Environ 150 photographies d’animaux présents en Mayenne
Impression quadri haute qualité avec encres UV à séchage instantané
Une couverture rigide avec dos pincé,
Prix public du livre : 39 € TTC