Du plus profond de la nuit au crépuscule suivant, Stanley Leroux conte dans cet ouvrage une journée aux Iles Falkland, du jour à l’obscurité, du calme à la tempête.
Même par le plus sombre des orages, il livre de cet archipel sauvage et isolé du reste du monde une vision teintée de douceur et de poésie. L’importance qu’il attache aux décors, aux atmosphères de féérie comme de désolation, nous plonge dans un univers singulier...
Celui des cinquantièmes hurlants, un territoire hostile où les éléments règnent en maîtres sur une nature restée intacte et insoumise.
Il était une fois une journée aux confins des mers du grand sud, dans ces îles subantarctiques empreintes de rêverie, au parfum de bout du monde...
EDITION LIMITÉE À 500 EXEMPLAIRES
"Après quatre années passées à explorer régulièrement les îles subantarctiques et à accumuler des images, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de « Cinquantièmes Hurlants », mon ouvrage en Edition Limitée !
Ouvrage de prestige limité à 500 exemplaires, Cinquantièmes Hurlants est une ode à ces îles perdues aux confins des mers australes, peuplées de millions d’oiseaux, où la poésie et la finesse des décors tutoie en permanence la puissance des éléments naturels. Les marins ont nommé cet endroit du monde “les cinquantièmes hurlants” pour de bonnes raisons… De jour comme de nuit, laissez-moi vous conter les îles Falkland, territoire aux portes de l’extrême, à travers 168 pages de textes et photographies reproduites sur un papier d’art de grande qualité. La préface du livre est signée, et c’est un honneur, par Allain Bougrain Dubourg.
Sont présentes dans l’ouvrage les quinze images de ma première exposition, « La Dernière Frontière », mais la majorité des images sont 100% inédites, au regard différent, comme le sera ma prochaine exposition en cours de préparation.
La LPO, Birdlife International et Falkland Conservation soutiennent ce travail visant à mettre en lumière cette avifaune passée sous silence, et je les en remercie. Un grand merci à vous aussi pour votre soutien, vous avez été une source de motivation majeure pour donner vie à ce livre !"
Stanley
Textes de l’auteur, Préface de Allain Bougrain Dubourg
Format 31x25cm, Titre Argent Mat embossé sur la couverture rigide
168 pages de photographies (principalement inédites) sur papier de prestige
Imprimé en France sur un papier d’art en grande partie fabriqué à partir de fibres recyclées