Romans

« Eden » : “Non, non, c’était un esprit, l’esprit de la forêt.”

« Un esprit de la forêt. Voilà ce qu’elle avait vu. Quand on lui demandait, avec douceur, puis d’une voix de plus en plus tendue, pressante, s’il ne s’agissait pas plutôt de Lucy – Lucy, quinze ans, blonde, un mètre soixante-cinq, short en jean, disparue depuis deux jours –, quand on lui demandait si elle n’avait pas vu Lucy, elle répondait en secouant la tête : “Non, non, c’était un esprit, l’esprit de la forêt.” »

Dans une région reculée du monde, à la lisière d’une forêt menacée de destruction, grandit Nita, qui rêve d’ailleurs. Jusqu’au jour où elle croise Lucy, une jeune fille venue de la ville. Solitaire, aimantant malgré elle les garçons du lycée, celle-ci s’aventure dans les bois.

À la grâce, Monica Sabolo ajoute une profondeur et une maîtrise de ses moyens romanesques qui lui offrent une place toute particulière dans le paysage littéraire. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

Un conte fabuleux et cruel. Véronique Cassarin-Grand, L’Obs.

L'auteure : Monica Sabolo est romancière. Elle a reçu le Prix de Flore 2013 pour Tout cela n’a rien à voir avec moi, le Grand prix de la SGDL 2015 pour Crans-Montana et le Prix des lycéens et apprentis d'Ile de France 2019 pour Summer.

Edition Le Livre de Poche

L'avis de l'Obs

Code EAN

9782253078500

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-01-13

Nombre de pages

Collection

288

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB