Guides naturalistes

La nature en été

Le soleil tape. L’herbe stridule. Le ciel bleu se couvre de gros cumulus. Bientôt l’orage vient comme une libération. L’été est une saison lumineuse, pleine de contrastes, grouillante de vie où il fait bon musarder dehors à toute heure.
C’est parti ! La découverte commence tout près de chez vous. Mais elle peut aussi se prolonger pendant les vacances d’été, à la mer comme à la montagne. Surprises garanties !

Plantes et petites bêtes
Questionner les mini-bestioles qui vivent au jardin et jusque dans la maison. Connaître et se méfier de celles qui peuvent nous piquer. S’initier à la vie secrète des fougères dans les sous-bois et reconnaître à coup sûr les plantes invasives au bord des chemins.

A la montagne
Identifier les roches et comprendre leur histoire. Reconnaître les animaux d’altitude les plus spectaculaires. Apprendre à différencier criquets et sauterelles.

Au bord de l’eau
S’initier aux bestioles et aux plantes qui vivent au bord de la mare et des étangs. Entrer dans le monde des libellules et des autres créatures qui volent au-dessus de l’eau. Devenir enfin un expert des plantes qui vivent en bord de mer et des vestiges que celle-ci dépose sur la place.

En bonus : la carte du ciel en été pour repérer les constellations.

Capture d’écran 2014-11-08 à 13.41.04

Capture d’écran 2014-11-08 à 13.41.14

Code EAN

9782366720167

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2013-05-01

Nombre de pages

Collection

152

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB

Article précédent

La nature à la montagne

Article suivant

La nature à la campagne