À travers cent espèces emblématiques, le Grand Atlas de l’évolution retrace l’histoire de la vie sur Terre. Émerveillez-vous devant l’étrange aspect d’Hallucigenia et d’Opabinia, de petites créatures marines qui vivaient à l’aube de la complexité animale ; l’incroyable gabarit de Meganeura, une libellule de la taille d’un oiseau datant du Carbonifère ; le plus ancien insecte pollinisateur connu : le coléoptère Angimordella qui côtoyait les dinosaures; ou encore l’extraordinaire Ambulocetus, un ancêtre des baleines aux allures de crocodile à fourrure.
Venez découvrir nos propres ancêtres et les animaux qui ont disparu à mesure que l’humanité colonisait les continents, tels la tortue géante Megalochelys et ce marsupial quasi mythique qu’est Diprotodon. Enfin, retrouvez l’époque actuelle avec des espècesplus familières mais aujourd’hui éteintes ou, à l’inverse, des espèces Lazare que l’oncroyait disparues mais qui ont finalement survécu.
Un livre magnifiquement illustré, avec des interprétations d’artiste, des photographies de fossiles, de fouilles et de dessins scientifiques.