Comment se fait-il que les baleines à bosse dans l’Atlantique Nord inventent chaque année de nouveaux chants ou qu’un groupe d’orques sur la côte ouest du Canada ne mange pas de poisson ?
Le biologiste Karsten Brensing nous révèle que le règne animal continue d’évoluer et établit ce que nous, humains, appelons une « culture ». Les animaux ont une vie sociale bien plus complexe qu’on ne l’imagine, un langage souvent riche selon
les espèces, une sexualité bien plus débridée que l’on ne le soupçonne, des cultures transmises de génération en génération ou encore une pratique de l’automédication méconnue.
Ce livre nous emmène dans un monde que nous n’avons encore jamais vraiment vu – et qui n’est pas si éloigné du nôtre. L’auteur, en nous exposant les dernières découvertes scientifiques, aussi bien que ses propres expériences dans son travail avec les animaux, révèle leur superbe complexité !
Un livre qui bouleverse notre vision du monde.
L'auteur : Karsten Brensing est biologiste marin et docteur en science du comportement. Il était directeur scienti que du bureau allemand de la WDC, une organisation de protection des dauphins et des baleines. L'initiative à but non lucratif qu'il a créée, IRI (Individual Rights Initiative) s'attache à faire reconnaître les droits de la personnalité aux animaux a n de pouvoir améliorer leur protection.