Les animaux se font des cadeaux de noces, lancent des clins d'oeil, chantent et dansent pour draguer, se prostituent, boivent pour oublier, jouissent, simulent, divorcent... Bref, ils font tout comme nous, mais pas que : quand il s'agit de sexe, leurs possibilités dépassent de loin les plus débridés des humains.
Grâce à ce livre aussi drôle qu'érudit, "sextexte" illustré du règne animal, vous saurez tout sur les amours bestiales, mais aussi sur les nôtres !
Ce texte croustillant de Marc Giraud, servi par des illustrations tout aussi réjouissantes, vous révèle la bête aux quatre quéquettes, les parties fines des dauphins, les clubs de rencontre des perroquets, les infidélités des mésanges, les orgies érotiques des crépidules, les petites gâteries des chauves-souris, le clitoris géant de la hyène ou les gros câlins des bonobos... et plein d'autres histoires sextraordinaires.
Marc Giraud est écrivain animalier, chroniqueur radio et télé. Dans la collection "L'humour est dans le pré", on lui doit déjà "Safari dans la bouse" et "La vie rêvée des morpions". Aux éditions Delachaux et Niestlé, il a également publié "Les animaux en bord de chemin" et "La nature en bord de chemin".
Gilles Macagno, l'illustrateur de l'ouvrage est professeur de sciences naturelles et l'un des rédacteurs de la revue Drosophile, journal de sciences naturelles pour les collèges et lycées. Il vit à Brest.
Marc Giraud répond à son éditeur Delachaux et Niestlé