Frère et soeur inséparables, Bowman et Summer passent leur enfance en pleine nature, dans un ranch isolé, véritable forteresse secrète dans le Colorado. Ils grandissent sous la férule de leurs oncles et de leur père qui les élèvent avec la même discipline de fer que leurs aigles de chasse.
Arrivés à l’âge adulte, ils choisissent des chemins différents : Summer reprend l’exploitation familiale, tandis que Bowman part vivre dans la jungle du Costa Rica. Mais, vingt ans après leur séparation, ils sont rattrapés par une sombre histoire de succession, qui va les obliger à affronter les fantômes du passé.
« Je ne pensais pas que James A. McLaughlin pourrait faire mieux que Dans la gueule de l’ours, lauréat du prix Edgar Allan Poe, mais il y est parvenu ! Les Aigles de Panther Gap est l’un des meilleurs récits de nature writing qui soient, destiné à devenir un classique moderne de l’Ouest américain. » David Heska Wanbli Weiden, auteur de Justice indienne
James A. McLaughlin a grandi en Virginie et vit désormais en Utah. Photographe passionné de nature, il est également l’auteur de plusieurs essais. Son premier roman, Dans la gueule de l’ours, a été unanimement salué par la critique américaine et française, et a été lauréat du Grand Prix de littérature policière.
L'auteur : James A. McLaughlin a grandi en Virginie et vit désormais en Utah. Photographe passionné de nature, il est également l’auteur de plusieurs essais. Son premier roman, Dans la gueule de l’ours, a été unanimement salué par la critique américaine et française, et a été lauréat du Grand Prix de littérature policière.
"Un livre impossible à lâcher une fois entamé tant la langue est belle, l'imagination débordante et la nature foisonnante et fascinante" Libération
Les libraires ont adoré !
« Énorme coup de cœur pour le deuxième roman de James A. McLaughlin, qui s’assoit incontestablement à la table des grands. [...] Aux aficionados de la grande et belle littérature américaine, voici un nouvel immanquable que vous n’êtes pas près d’oublier. »
Loïc, Librairie Le Failler, Rennes
« Entre paysages sublimes, voyages chamaniques, courses poursuites, l'auteur nous tient en haleine de bout en bout. Il nous fait ressentir avec force notre inexprimable dépendance aux êtres, animaux, végétaux, minéraux. »
Véronique, Librairie Le Monde à soi, Roanne
« Un magnifique second roman sur la nature et l'avidité des hommes, construit comme un polar. »
Corinne, Librairie de Corinne, Soulac-sur-Mer
« Dans la plus pure tradition américaine du nature writing, James McLaughlin répond par un polar vibrant, intense et musclé, peuplé de personnages complexes et profonds. Une immersion vertigineuse dans ce que la nature et les hommes ont de plus sauvage. Subtil et flamboyant ! »
Mathias, Librairie Les Volcans, Clermont-Ferrand
« Profondément original, solide et rythmé, ce nouveau roman est une éclatante réussite que tout amateur de littérature américaine ou de roman noir se doit de découvrir. James McLaughlin respecte les codes pour mieux s'en affranchir et offre quasiment 500 pages de pur plaisir pour un des romans qui devraient marquer notre année. »
Yann Leray, Librairie Alpha Bureau, Monistrol-sur-Loire
« Une plongée en pleine nature sauvage, entre transes chamaniques, déserts arides et cartels mexicains. Un coup de cœur à lire par tous les fanas de nature writing ! »
Marc-Antoine, Librairie Studio Livres, Abbeville
« Tous les éléments sont réunis pour un polar vertigineux et addictif. Si on ajoute une écriture fascinante qui sent l'armoise et le sang, il n'y a aucune raison de ne pas ouvrir le livre ! James Mclaughlin m'avait déjà conquise avec “Dans la gueule de l'ours” et il confirme aujourd'hui qu'il est un auteur de talent ! »
Paula, Librairie Vivement Dimanche, Lyon
« Je n'en n'ai pas décroché ! Un roman policier génial, entre nature writing et crime organisé, chamanisme et survie. L'auteur du très récompensé "Dans la gueule de l'ours" réussit à dépasser son précédent titre. »
Manon, Librairie Lilosimages, Angoulême