Si vous avez aimé Le sex-appeal du crocodile, vous retrouverez les illustrations de Gilles Macagno dans Les pouvoirs du chat noir, qui reccueille des croyances liées aux influences néfastes ou bénéfiques des animaux.
On dit que croiser un chat noir porte malheur, mais saviez-vous qu’il ne faut pas non plus se fier aux doux et paisibles ânes ? Ce livre truffé d’histoires drôles, absurdes ou terrifiantes recense quelques croyances de notre imaginaire collectif, connues et moins connues, dont font l’objet les animaux. Chien, chat, ours, belette, loup, renard, poule, chouette, anguille, et bien d’autres animaux encore, constituent ce bestiaire de plus de cent superstitions populaires et surprenantes.
Il paraît que l’abeille sait quand il va pleuvoir ; qu’une souris qui couine près d’un malade annonce sa mort prochaine ; que l’hirondelle ne niche que dans les foyers heureux, qu’elle protège des incendies et de la foudre ; ou encore que les Romains voyaient d'un mauvais oeil de rencontrer un âne...
Anne Marie Lauras, en amoureuse des mots et des détails truculents, s’amuse à fouiller dans les traditions oubliées pour en extraire un vivier de superstitions qui en amusera plus d’un.
L’auteur : Après des études de lettres, Anne Marie Lauras, s’oriente vers l’édition, qui lui permet d’épanouir son goût pour la belle langue et d’aiguiser son appétit pour les mots.