L’être humain, une création parfaite ? Vraiment ?
Pourquoi alors avons-nous de si mauvais genoux ? Pourquoi attrapons-nous si souvent un rhume ? Comment se fait-il que nos poignets et nos chevilles aient autant d’os superflus ?
Il y a sûrement maldonne !
Si nous avons l’habitude de nous considérer comme l’espèce la plus évoluée, nous sommes aussi celle qui regroupe le plus grand nombre d’anomalies, de dysfonctionnement et de défauts de conception : le corps humain est en réalité un gros tas de compromis. Dans ce livre amusant, Nathan H. Lents nous éclaire sur ce qui ne tourne pas rond chez nous. Grâce à des explications détaillées sur l’origine de ces couacs, et illustrations à l’appui, l’auteur nous aide à comprendre comment l’humain a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui, une merveille de l’évolution, malgré les multiples imperfections de son corps.
L'auteur : Nathan Lents est professeur de biologie et auteur d’un blog sur l’évolution humaine qui va à l’encontre de bien des idées reçues. Il enseigne depuis 18 ans, notamment la biologie cellulaire, la biologie moléculaire et la médecine légale.