Grégory Pol est un photographe de nature exigeant et sensible. Dès l’âge de 12 ans, il voulait rejoindre l'équipe du commandant Cousteau. Aujourd’hui, il réalise la partie imagée de ce rêve d’enfance.
Navigateur et plongeur, il colore d’un regard poétique les photographies d’une nature pour laquelle il se bat et il capte la vie des animaux avec justesse afin qu’ils soient protégés.
Ses images nous ouvrent les portes des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde. En surface, elles sont balayées par un vent de noroît qui nous fait frissonner et nous perce de ses cristaux de glace ; sous les eaux, elles nous entraînent dans le ballet figé d’un monde du silence. Voyager en images avec Grégory Pol c’est aller à la découverte des beautés redoutables et fascinantes de notre planète bleue.
Grégory nous emmène alors dans une exploration photographique faite d’un véritable amour pour ce qu’il invite dans sa « camera obscura ». Il étonne par ce dialogue du regard qui croise celui d’un Harfang des neiges avec lequel nous entrons en communion. Le spectacle commence et le rideau se lève avec ce désir de nous donner à voir et à aimer son monde, notre monde…