Un documentaire engagé qui apprend à la jeune génération les gestes pour protéger le monde marin !
« L’océan, c’est bon pour les poissons. » Vraiment ? Et si les océans mourraient, que se passerait-il ? Pourrions-nous survivre sans les matériaux, la nourriture et l’oxygène qu’ils nous fournissent ? À cause de la surpêche, du braconnage, de la pollution et des changements climatiques, les océans sont en danger. Donc nous aussi. Parce que le monde de demain a besoin des océans pour vivre, le monde d’aujourd’hui doit agir en les protégeant. C’est notre rôle à tous.
Un beau documentaire illustré porteur d’espoir pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux écologiques et à la préservation du monde marin.
Cet ouvrage est réalisé en partenariat avec l'ONG de défense des océans Sea Shepherd présidée par le capitaine Paul Watson.
À découvrir à la fin du livre : un poster pour passer à l'action !
Les auteurs :
Séverine de la Croix est née en 1985. Licenciée d'Histoire, de Management et de Psychologie, elle a travaillé dans le cinéma en tant qu'assistante réalisatrice et scénariste avant de se consacrer pleinement à l'écriture (depuis 2014). Romancière (Les mensonges ne meurent jamais, éditions Michel Lafon, Là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit, éditions Le Rocher), scénariste BD (série Lila aux éditions Delcourt) et auteure jeunesse (collection Qui n'aimait pas aux éditions Jungle), Séverine de la Croix a à coeur de développer des projets prônant le respect de la nature et de la vie. Elle réside près de Bordeaux, en Gironde.
Diplômé des Arts appliqués, Laurent Audouin a publié de nombreux albums pour la jeunesse et a obtenu plusieurs prix pour ses publications. Il est traduit à l'étranger. Il a publié chez Sarbacane "Les enquêtes de Mirette" et aux éditions du Petit Lézard "Les aventures de Sacré Coeur". il se rend régulièrement dans les écoles primaires et collèges pour transmettre sa passion.