Dans la nature l'un des mots clés est " survivre " mais dame Nature, a donné un outil extraordinaire aux animaux qui doivent se rendre " invisibles " : le camouflage.
Grâce à ce don, un animal peut se fondre parfaitement avec son environnement, de manière à ne pas être remarqué par sa proie ou son prédateur.
Ce livre, illustré de sublimes clichés naturalistes, présente quelques-uns des exemples les plus surprenants et incroyables et mène le lecteur à la découverte de L'art du camouflage.
Les animaux possèdent les plus exceptionnelles facultés de camouflage au monde et vous découvrirez dans cet ouvrage comment par exemple, dans l'environnement glacial, les animaux polaires ont développé une fourrure blanche, comment certains insectes peuvent ressembler à s'y méprendre aux feuilles, ou comment un poulpe est capable de changer la couleur de sa peau selon la couleur du sol de l'océan.
Il est ainsi très difficile de reconnaître la silhouette d'un tigre dissimulé dans la végétation ou un serpent menaçant se déplaçant dans le feuillage.
La nature, dans ses aspects les plus " cachés ", est révélée dans cette exceptionnelle sélection d'images. Les capacités de camouflage accordées à ces animaux sont tellement en harmonie avec leur habitat que lorsque vous regardez ces photos il est difficile de distinguer l'animal de son environnement.
l'auteur : Anna Levin est auteure et rédactrice en chef, portant un intérêt particulier aux relations entre les hommes et la nature, et pour la rencontre entre les mots et les images. Ancienne rédactrice en chef d'une rubrique pour le BBC Wildlife Magazine, elle est aujourd'hui indépendante et s'est spécialisée dans le journalisme sur la vie sauvage et l'histoire naturelle pour des magazines, journaux et organisations environnementales. Elle a collaboré pendant de longues années à la revue du jardin botanique royal d'Edimbourg. Anna a travaillé avec le célèbre photographe animalier Laurie Campbell, et ils ont publié le livre Otters Return to the River. Elle a également contribué à l'élaboration de guides sur les mammifères dans les Hébrides, la vie sauvage de l'île de Mull, et de manuels officiels pour le Centre écossais des oiseaux et le RBGE. Elle a été rédactrice en chef des " Wildlife Photographer of the Year " Portfolios numéros 11 et 13, et a coédité The Living Collection, l'histoire du RBGE.
Editeur : White Star