Une nouvelle collection est née : "des ouvrages pour mieux comprendre les animaux et leurs modes de vie et porter sur eux un regard différent"
- Un spécialiste de la Nature et de la vie animale
- Un ouvrage original mêlant, avec joie et humour, le récit d'un album aux informations d'un documentaire
- Des illustrations pleines de vie et de fantaisie réalisées par un jeune dessinateur prometteur, Bastien Castres
Le livre : Tourou, renardeau rusé et malicieux, nous invite à découvrir les astuces utilisés par les animaux pour survivre dans leur environnement. Il nous raconte d'abord une histoire dont les personnages sont des animaux. Ensuite, il explique en détail le sujet : le choix de la proie, le vol de l'oiseau, l"hibernation, l'apprentissage par le jeu, l'adaptation au milieu. En fin de chapitre figurent les cartes d'identité des animaux présents dans les cinq histoires du livre.
Cet ouvrage ludique et pédagogique, magnifiquement illustré, permet à toute la famille de découvrir et de mieux comprendre la vie des animaux.
Trois tomes sont prévus dans cette collection jeunesse qui s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans et à leurs parents ou grands parents.
L'auteur : Patrice Raydelet, naturaliste jurassien, est auteur, photographe, réalisateur, conférencier, chargé de mission et fondateur du Pôle Grands Prédateurs.
Il s'est engagé depuis plus de 30 ans dans une démarche mêlant actions de terrain et communication afin de mieux faire connaître le monde animal pour qu'il soit davantage respecté.
Ses derniers ouvrages : "Rencontres animales dans le massif jurassien" (Belvédère, 2012), "Gardiens des cimes, les bouquetins du Creux-du-Van" (Belvédère, 2014), "Chevaux des Abruzzes" (Belvédère, 2016), "Les animaux, la nature et la France, modifier nos comportements" (L'Harmattan, 2019)
Editions de la Belle Etoile
À Lons-le-Saunier, une nouvelle maison d’édition ouvre ses portes aux livres sur la nature. Avec une ligne éditoriale axée sur les beaux livres consacrés à la nature, et plus particulièrement au Jura, le nouvel éditeur a un objectif de six sorties par an.
Lire sur La Voix du Jura, octobre 2019 : ICI