UNE HISTOIRE DENSE ET CAPTIVANTE QUI VOUS FAIT VIVRE AU PLUS PRÈS LA VIE D’UNE MEUTE.
UNE VIE DE LOUP est une histoire naturelle qui se tient au plus près de la rigueur et de la vérité biologiques. Une meute vit sous nos yeux au fil des saisons et des années. Des loups chassent et se battent, naissent et meurent, se perdent et se retrouvent. Ils traquent cerfs, élans, sangliers, chevreuils, et côtoient ours, renards, gélinottes, grues cendrées, balbuzards ou grands coqs de bruyère. Ce récit de Philippe Huet, accompagné de photographies de Vincent Munier et de Jean-Michel Bertrand, nous fait découvrir une nature sauvage où règnent les grands équilibres naturels.
Toutes les photographies de l’ouvrage ont été réalisées dans la nature sauvage.
2 € par ouvrage sont reversés à l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) pour l’opération pédagogique J’AIME LES LOUPS à destination des enfants en milieu scolaire et dans les centres d’animation.
Extrait de l’ouvrage :
« « À grands coups répétés de langue, elle les lèche. Longtemps, avec application, dans la douce moiteur de la tanière, elle sèche, lape, essuie ses louveteaux, petites boules brunes, hésitantes, aveugles et geignardes. Puis elle s’allonge sur la litière faite des poils de son ventre, de mousses sèches, de feuilles mortes et de fougères froissées. Elle exhale un long soupir, gonfle d’abord sa poitrine, puis la vide lentement, profondément. Les six louveteaux aux têtes rondes et aux oreilles pointues se ruent alors vers les tétines gonflées de lait avec d’énergiques et rapides coups de museau, arrachant à la louve un faible gémissement de douleur, vite étouffé. »