Wapusk signifie « Ours Blanc » en langage « Cree » (Nation Amérindienne d’Amérique du Nord). Ce livre est un recueil de photographies et un récit de voyage en milieu extrême, en hommage à l’une des espèces animales les plus emblématiques et les plus extraordinaires de notre Planète, l’Ours Polaire.
C’est au Canada, au Nord du Manitoba, que nous nous sommes rendus, en hiver, pour une expérience unique, rare et intimiste avec ces grands prédateurs : Chaque année au mois de février, après un long hiver passé dans leurs tanières, les femelles émergent avec leurs jeunes, qui voient le jour pour la toute première fois.
Sous des températures ayant atteint -57° Celsius, les conditions de photographie ont été éprouvantes, tant pour les photographes que pour le matériel. C’est le récit et les photos de cette expédition unique, que vous pourrez découvrir dans cet ouvrage, accompagné de précieux conseils de terrain, sur la photographie en milieu froid et extrême.
Les auteurs, Bruno & Dorota Sénéchal, photographes animaliers et grands voyageurs, spécialistes du Grand Nord Canadien et du froid, nous livrent ici les secrets d’une magnifique aventure de la vie animale.
Préface de Fabrice Genevois, biologiste, ornithologue, guide de terrain et conférencier.
Livre en Français et en Anglais
Papier Arctic Volume White 200g.
Prix : 35 €
Pour commander le livre : cliquez ici
Prix reçu par le livre
2ème Prix du Livre Animalier à New York IPA 2019
Médaille de Bronze à Budapest BIFA 2019
Mention d’Honneur à Tokyo TIFA 2019
Prix du Public Salon Photo de Strasbourg 2018
Livre du Mois de la Rédaction du magazine Nat’Images Janvier 2018