J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du projet BIVUAK.
Des mois de recherche, d’écriture, d’inspiration pour un magazine esthétique et à l’approche intimiste (ou plutôt mook, mixte entre magazine et livre) qui promet richesse des auteurs, variété des thèmes abordés et majesté des photos. Un mook sur la beauté du monde et l’influence de la nature sur les sciences, sur l’art, la philosophie du voyage, et sans publicité.
Je vous laisse découvrir le sommaire polaire de ce numéro hivernal, je peux juste vous dire que ça parlera cabanes, Antarctique, Laponie, méduses, Astrolabe, oiseaux, désert de Gobi, Chili…
Pour que cette aventure réussisse complètement, il reste la phase la plus délicate, et pour laquelle vous seuls pouvez choisir de soutenir : la campagne participative ULULE qui permet en pré-commandant le magazine de financer la publication et l'impression du mook, avec une sortie prévue au tout début du printemps. Les pré-commandes sont ouvertes depuis le 1er février et nous approchons déjà les 75% du financement, il en reste 25 !
Emmanuel Berthier
Le lien de la campagne, ça se passe ici : fr.ulule.com/bivuak-magazine/
À l’heure d’un véritable engouement pour le retour à la nature et aux valeurs du voyage, BIVUAK propose une découverte alternative et engagée du monde qui nous entoure.
À la frontière entre le magazine et le livre, BIVUAK est conçu comme un recueil d’articles aux thématiques variées mais toutes liées à l’exploration, à la nature et au voyage. Au travers d’expériences singulières, artistes, explorateurs et voyageurs y dessinent leur passion commune pour les espaces sauvages.
BIVUAK présente une ligne éditoriale indépendante et soignée tout au long de ses 124 pages : une mise en page sobre et claire, une typographie raffinée et une qualité d’impression irréprochable. L’objet papier est porteur de sens et de caractère, il est également synonyme de partage et de contemplation. Bien entendu, il n’y a pas et il n’y aura pas de publicité dans BIVUAK.
Issus d’horizons divers, une douzaine de scientifiques, artistes et voyageurs participent à ce numéro. Les collaborateurs de BIVUAK partagent une même philosophie de découverte et d’exploration du monde qui nous entoure. Découvrez-les sur nos réseaux sociaux tout au long de la campagne Ulule !