A l'époque plus jeune pilote du Canada, ex-détenteur du record du monde du plus haut vol en avion léger, Alexis Peltier a effectué plus de 10 000 heures de vol au-desus de l'Afrique mais aussi au Canada, en Alaska et en France.
Vivant au Kenya depuis 1988, il y a fondé Wings for Earth Maisha Trust (association environnementale oeuvrant pour l'harmonie entre les peuples et leur environnement). Sa mission est l'étude des interactions existant entre les voies de migrations animalières, les installations humaines et le couvert végétal.
Il est également le fondateur - propriétaire de Air Adventures (www.air-adventures.fr) qui propose des safaris photo aériens au-dessus des endroits les plus reculés de l'Afrique de l'Est, des voyages Transafricains extraordinaires du Kenaya à la Namibie, ainsi que prestations de prises de vues aériennes.
En collaboration avec des ONG et institutions locales, Alexis effectue des missions de comptage de la faune, de surveillance aérienne et anti-braconnage sur tout le continent Africain ainsi que de surveillance des forêts.
Enfin il est à l'origine de l'association Flying 4 conservation
Illustration Thierry Mordant