Après avoir eu l'honneur de collaborer avec des figures telles que Laurent Ballesta en 2020, Laurent Baheux, Olivier Joly et Caroline Riegel en 2021, ainsi que Christophe Jacrot en 2022 et Sophie Planque et Jérémy Vaugeois en 2023, nous - Les Editions Hemeria -sommes ravis de vous annoncer notre nouvelle association avec une personnalité éminente engagée dans la préservation de notre planète : la photographe et biologiste marine Cristina Mittermeier.
Intitulé HOPE, son livre-manifeste incarne sa conviction profonde selon laquelle l'espoir constitue le moteur de toute action humaine, la clé pour œuvrer à un monde meilleur.
Cristina est fermement convaincue que la photographie et la narration représentent les outils les plus puissants pour inspirer chacun d'entre nous à agir à notre échelle, dans le but de créer ensemble une coexistence plus harmonieuse entre l'homme et la nature.
En soutenant son projet, vous vous associez aux valeurs qu'elle défend depuis plus de trois décennies, dédiées à la biodiversité et à l'équilibre entre toutes les formes de vie sur notre planète.
Montrer la beauté du monde est son moteur, sa passion. HOPE témoigne de sa croyance inéliénable envers toutes les bonnes volontés qui suivent son parcours et connaissent la sincérité de son travail sans relâche pour témoigner, raconter et documenter les espèces en danger, la résilience des peuples autochtones, ou les conséquences du réchauffement climatique.
SOUTENIR LE PROJET / PARTAGER L'ESPOIR
Grâce à vous, HOPE devient une communauté de voix et de solidarités. Et une partie des bénéfices de la levée de fonds ira directement soutenir les projets que Cristina accompagne au travers de son ONG SeaLegacy.
Pour en savoir plus sur Cristina "Mitty" Mittermeier > Mitty est née à Mexico en 1966 et a grandi à proximité de Cuernavaca, dans l'État de Morelos. Diplômée de l'Université ITESM au Mexique en génie biochimique et en sciences marines, elle a ensuite suivi le programme de photographie d'art au Corcoran College for the Arts à Washington, D.C. En 2005, elle a fondé la prestigieuse Ligue internationale des photographes de conservation (ILCP) dont le but était de fournir une plate-forme aux photographes travaillant sur les questions environnementales. En 2014, elle a cofondé, avec son compagnon Paul Nicklen, Sea Legacy, une organisation dédiée à la promotion de la protection des océans du monde à travers différentes formes narratives.
Sa démarche montre qu’il existe une véritable différence entre la photographie de nature et la photographie de protection de la nature… Véritable militante écologiste, elle a ainsi été pionnière dans la création de ce concept de la photographie au service de la conservation.
Rejoignez-nous et partageons ensemble cet espoir qui nous réunit.
Photo : Cristina en 1998, archipel des Abrolhos