Frédéric Jiguet, né en 1972 à Grenoble est un ornithologue et biologiste de la conservation français, professeur au Muséum national d'histoire naturelle2 de Paris. Il développe des recherches sur la migration des oiseaux et les impacts des changements globaux et des activités anthropiques. Il est membre du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, du Comité d'Experts pour la Gestion Adaptative, du Conseil Scientifique et Technique de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, et membre élu du Conseil Scientifique du Muséum National d'Histoire Naturelle.
Frédéric Jiguet se passionne pour la protection des oiseaux migrateurs. Et trouve « fascinantes » les technologies ultralégères, accrochées aux volatiles, qui permettent de les étudier.
Cet article est publié en partenariat avec la Revue Salamandre.
Si les bruants ortolans chantent encore en Europe, c’est un peu grâce à lui. Scientifique et ornithologue renommé, Frédéric Jiguet, professeur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, se livre sur sa passion intacte pour la conservation des oiseaux migrateurs, dont il fait la priorité de ses recherches.