Nous nous sommes croisés lors d'une conférence en commun sur la biodiversité dans le cadre d'un festival nature de Lagny-sur-Marne initié par la mairie et son directeur de cabinet d'alors, Philippe Guerlet (initiateur et co-fondateur de faune sauvage.fr).
Très impressionné par ses connaissances botaniques et la pertinence des ses interventions, nous nous étions promis d'aller plus loin un jour, d'en savoir davantage sur ce naturaliste
Né le à Paris, Marc-André est un biologiste français spécialisé en botanique et mycologie qui a travaillé sur la symbiose, en particulier dans les domaines de l’évolution et de l’écologie. (voir biographie sur Wikipedia : ICI)
Profitant de l'occasion de la création BioGée, nouvelle fédération au service des Sciences de la Vie et de la Terre - qu'il a co-fondée -, et d'une récente conférence de présentation, nous l'avons enfin rencontré.
Un parcours qui vaut la balade!
Ouvrages principaux
"L'origine du monde", une histoire naturelle du sol (Actes Sud, 2021)
M.-A. SELOSSE, 2000. La symbiose : structures et fonctions, rôle écologique et évolutif. Vuibert, Paris. 154 p.
M.-A. SELOSSE, 2017. Jamais seul. Ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations. Actes Sud, Arles, 368 p.
M.-A. SELOSSE, 2019. Les goûts et les couleurs du monde. Une histoire naturelle des tannins, de l’écologie à la santé. Actes Sud, Arles, 358 p.