Les légendaires Masaï du Kenya et de Tanzanie luttent depuis des décennies pour survivre et défendre leur environnement.
Ils sont en train de perdre la bataille, assiégés par des braconniers mafieux, des milliardaires qui veulent acheter leurs terres traditionnelles pour y construire des lodges de safaris, et des membres du gouvernement peu scrupuleux.
Mais au Kenya, une communauté Masaï a eu une idée géniale: réunir leurs terres pour créer une réserve d'un genre nouveau, qu'ils géreraient directement. Non seulement cela préserverait leurs foyers et les coutumes de leurs ancêtres, mais cela formerait par ailleurs un nouveau couloir écologique où les éléphants, les lions et les gnous vivraient en liberté.
Cette initiative pourrait constituer un formidable précédent en termes de protection de la nature et d’activisme. En temps normal, nous devons mener campagne pendant des années avant d’obtenir d’un gouvernement la création d’un parc protégeant un écosystème précieux -- et bien souvent, les responsables peinent à le faire respecter. Cette fois-ci, les Masaï pourraient établir leur propre réserve, et y travailler eux-mêmes!
Mais devant la cohorte de promoteurs étrangers prêts à tout pour investir leurs terres, ils ont besoin de fonds au plus vite pour créer la réserve, démanteler les barrières, former et sensibiliser les jeunes, et les employer comme gardes.
Et c’est vers nous que les Masaï se sont tournés.
Participez dès maintenant -- répondons à leur appel au secours urgent, et menons campagne pour aider les Masaï, et toutes les communautés indigènes tout autour du monde.