Le Japon est en train de s’ouvrir à l’huile de palme comme combustible.
Le groupe H.I.S. souhaite construire une centrale électrique qui brûlerait 70.000 tonnes d’huile de palme par an, ce qui nécessiterait plus de 17.000 hectares de plantations.
Ce projet serait dramatique pour les forêts tropicales et le climat. Il doit être stoppé.
Chers amis de la forêt tropicale,
« Amour, paix et voyage ». Tel est le slogan publicitaire de H.I.S, leader du tourisme au Japon.
Amour et paix. Sérieusement ? Rien ne pourrait être plus éloigné de la réalité, étant donné que la filiale H.I.S. Super Power encourage la construction d'une centrale électrique alimentée à l'huile de palme à Kakuda.
« Déforestation, désolation et violations des droits de l'homme » serait un slogan plus approprié. En Malaisie et en Indonésie, des producteurs d'huile de palme détruisent l'habitat d'animaux sauvages au profit de plantations. Les forêts tropicales sont détruites et les droits des indigènes et des travailleurs bafoués.
L'huile de palme n'est donc pas une énergie renouvelable ! Elle dégrade les forêts tropicales et le climat, car la combustion d'huile de palme émet une quantité bien plus importante de CO2 que celle du charbon.
Signez la pétition de Sauvons la forêt et Friends of the Earth Japan pour demander à H.I.S. de mettre fin à cette folie destructrice !