Signez une pétition

Avec The Wild Cry : Sauver les animaux sauvages du trafic!

Bonjour,
Je suis Yasmina KRAMER, écrivaine et ancienne journaliste.
Je vous emmène avec moi en République Démocratique du Congo où j'ai rendu visite à des ONG qui sauvent des animaux sauvages du trafic.
Vous verrez ici des gorilles, des chimpanzés, des pangolins, tous victimes du trafic d'espèces sauvages, l'une des activités criminelles les plus rentables au monde parce qu'elle est facile et qu'elle reste quasiment impunie.
la vidéo sur youtube : ICI
Le trafic d'espèces sauvages touche tous les continents et pratiquement tous les pays du monde.
Quand on découvre l'ampleur de ce trafic : des milliards d'animaux sauvages arrachés à leur milieu naturel, torturés ou massacrés, on ne peut plus fermer les yeux. Lorsque vous croisez le regard d'un gorille ou d'un chimpanzé sauvé du trafic et traumatisé à vie par les sévices qu'il a subis de la part des Hommes, vous ne pouvez plus fermer les yeux.
Sur la tombe de Dian Fossey
C'est pourquoi je lance le projet THE WILD CRY
THE WILD CRY est une association à but non lucratif (en cours de construction) et un mouvement .
Face aux manquements des institutions et des gouvernements quant à leur responsabilité dans la protection de la vie sauvage, face à leur complicité dans la destruction de la vie sauvage, THE WILD CRY prône la lutte contre le trafic d'espèces sauvages et l’activisme.
- La première mission de THE WILD CRY est de soutenir des associations locales sur le terrain, celles qui oeuvrent chaque jour, au péril de leur vie parfois, souvent, pour protéger les animaux sauvages et leur habitat.
- La deuxième mission de THE WILD CRY est d'enquêter sur le terrain où je me rendrai régulièrement, sur les criminels qui s'en prennent aux espèces sauvages : les braconniers, les trafiquants, les hommes d'affaires, les fonctionnaires corrompus, les particuliers qui achètent des animaux sauvages comme animaux de compagnie. THE WILD CRY vise à participer, avec d'autres ONG, à enrayer le trafic d'espèces sauvages.
- La troisième mission de THE WILD CRY est de sensibiliser le grand public sur les choix qu'il peut faire pour ne pas participer au trafic d'espèces sauvages.
Pour mener à bien ces missions, j'ai besoin de lever 60 000 euros.
Aidez-moi à relever le défi :
Merci de tout coeur
Contact Yasmina Kramer : 07 72 03 19 18

EN LIEN AVEC LE SUJET

Trafic, Grands singes, chimpanzés, gorilles

Article suivant

Fin