En Inde, le roi du charbon sollicite un prêt d’1 milliard de dollars pour transformer un des trésors les plus précieux de notre planète bleue en route maritime. Mais si nous réagissons rapidement, nous pouvons bloquer son milliard et préserver la Grande barrière de corail pour les baleines et les dauphins, pas pour les cargos de charbon.
L’UNESCO affirme que le projet menace la Grande barrière, et huit banques internationales de premier plan s’en sont détournées. Tout repose désormais sur la State Bank of India. La présidente de la banque s’est forgée sa réputation en s’attaquant aux “créances douteuses” -- et une énorme campagne mondiale pourrait la persuader d’examiner cette requête de manière approfondie et d’arrêter ce projet minier délirant.
La pression de l'opinion publique a déjà fait changer d'avis d'autres banques, alors signez pour dire non au pire prêt bancaire du monde. Quand nous aurons atteint un million de signatures, nous déclencherons une tempête médiatique, publierons une analyse juridique indépendante ainsi qu'un rapport décisif qui fera la lumière sur les problèmes financiers et environnementaux que pose ce projet et nous le remettrons à la Présidente, Mme Bhattacharya.